L’affiche du Tremplin 2018

Circus Cafe

Sous les néons et les beats d’un night-club, ils mêlent rock décomplexé, indie romantique et pop ensoleillée. Poussez la porte du Circus Cafe et oubliez tout le reste. Vous êtes chez vous.

Antoine Petit et Steven Mayence tenteront de vous faire croire qu’ils se sont rencontrés dans un bar, un soir tardif de septembre 2010, alors que la pluie bâtait les pavés froids des ruelles bruxelloises. La vérité, c’est que ceux qui allaient devenir le chanteur et le guitariste lead de Circus Cafe ont été réunis par une annonce internet.

Le projet « Circus » naît en 2013, quand le duo devient un quatuor. Couteau suisse venu de France, Martin de Gennes est chargé de la sonorité électro de Circus Cafe et de ses percussions. Bastien Scutnaire est à la basse, élevé au biberon par les légendes du funk. Enfin complet, le groupe sort son premier EP : The Next Wave. En chemin, les quatre Bruxellois apportent leurs influences, leurs héros. C’est ce qui donne au groupe un son hétérogène, brute et tonique. À partir de 2014, ils jouent aux quatre coins de Bruxelles et au-delà : de l’Atelier 210 à la Ferme du Biéreau, ils passent par Les Nocturnes de l’ULB et jouent même en altitude, lors d’un concert dans l’Atomium. En 2018, Circus Cafe est prêt à sortir The Monster Inside Us, son premier album. Le quatuor compte bien se servir de leur monstre pour goûter à nouveau aux douceurs des nuits fluorescentes. https://fr-fr.facebook.com/Circuscafemusic/

Dabacoustic | Dabah | Prix du public

Dabacoustic c’est David Dupont au chant, Bastien Bodson aux guitares et backing vocals, Noé van Ingelgom aux guitares et à la basse, Gil Matagne à la batterie et backing vocals et Cédric Martin aux claviers, à la basse et backing vocals.

Dabacoustic, c’est avant tout une histoire de potes : celle de David, passionné de chant et Bastien, passionné de guitare, qui, très vite, forment un duo acoustique, leurs deux voix s’accordant particulièrement bien.

Depuis, Noé les a rejoint avec ses guitares, formant ainsi un trio interprétant de beaux classiques acoustiques de la chanson anglo-saxonne et française… et quelques premières compositions originales.

Retrouvez Dabah le 8 juillet au Luxair Tour Baudet’stival

http://www.baudetstival.be/fr/programmation/dim-08-juillet/dabah.htm

En avril 2013, armé de sa batterie, Gil vient renforcer le groupe et, un rien plus tard, le cinquième larron, Cédric, le doyen du groupe, chanteur et multi-instrumentiste, complète la formation.

Le line-up est désormais complet et solide. Dès lors, les cinq musiciens tournent de scène en scène et se concentrent sur la composition, leurs propres titres effaçant peu à peu le répertoire initial de covers.

Dabacoustic, un groupe authentique, énergique, émouvant qui ne demande qu’à vous séduire.

http://www.facebook.com/pg/dabacoustic
  • Noé Van Ingelgom  : Basse, Guitare
  • Gil Matagne  : Batterie, Choeurs
  • Cédric Martin  : Basse, Batterie, Chant, Choeurs, Clavier
  • David Dupont  : Chant
  • Bastien Bodson  : Chant, Choeurs, Guitare

Holywood Bedsheets

Les membres du groupe se sont réunis en 2016 après plusieurs années d’expériences respectives au sein de la scène musicale belge et américaine.

Riche de leur admiration mutuelle pour le rock tant classique que progressif, influencés par Pink Floyd & The Beatles et ayant grandit au rythme de groupes pop-punk & de rock indie des années 2000, Hollywood Bedsheets offre son propre style de pop-rock, mêlant riffs de guitare et de mélodies aériennes.

holywoodbedsheets.com

facebook.com/holywood.bedsheets

SEY

La rencontre d’une Américaine, Steffi, et d’un Belge, Yannick, dans une école d’ingénierie du son à New York, en 2014.
SEY explore l’alchimie des émotions humaines à travers des compositions électro pop aux accents blues.

https://www.facebook.com/seymusicduo

Shelby Tawara

Shelby vous emmène en voyage dans son monde ensoleillé. Avec sa guitare, elle crée des mélodies soul, latino, pop et ragga qui vous feront ressentir toutes sortes d’émotions. L’auteure-compositrice-interprète est à l’image de sa musique : métissée. En effet, en plus de ses origines euro-africaines, elle a un lien fort avec l’Amérique latine et en particulier avec le Brésil, pays de la bossa nova. Elle aime voyager pour découvrir le monde, trouver de l’inspiration mais aussi en apprendre sur les autres et sur elle-même. Shelby chante et compose en français, en espagnol, en anglais et en portugais. Ses chansons évoquent des thèmes tels que l’acceptation de soi, la justice, la liberté, la recherche du bonheur ou encore la solitude. Depuis juin 2017, elle s’est produite en Wallonie, à Bruxelles, à Maastricht ainsi qu’à Barcelone. En novembre 2017, elle commence à collaborer avec Martin Keita (bassiste) et Louis Mergeai (batteur) qui viennent enrichir ses compositions avec une bonne dose de groovy latin-jazz. (Quelques démos sont disponibles sur soundcloud)

En octobre 2017, elle remporte le Concours Jeune Talent des 24h Vélos à Louvain-La-Neuve et est programmée pour le Welcome Spring festival (avril 2018). En janvier, elle gagne aussi le concours Soirée Métissée à Evere et se voit programmée en avril 2018 au festival Patch work. En février 2018, elle remporte également le concours pour ouvrir le Wacolor festival (22 juin 2018) et elle est sélectionnée pour Du F. dans le texte.

Il ne vous reste plus qu’à tendre l’oreille et laisser la magie opérer…

Tripode | Vainqueur du Tremplin

Tripode à l’assaut de la planète electro pop débarque avec ses machines analogiques aux sonorités puissantes et intemporelles.

Puisant son essence dans la synthpop des années 80, Tripode insuffle un air de renouveau armés de riff guitare funky, de beats excitants et de lignes de basse gluantes.
Leur énergie touche et rend vivantes les âmes voulant VIVRE ».

https://www.facebook.com/tripodeofficiel/

Retrouvez Tripode le vendredi 6 juillet au Luxair Tour Baudet’stival

http://www.baudetstival.be/fr/programmation/ven-06-juillet/tremplin-tripode.htm